jeudi 4 juin 2015

75012 - La RATP investit dans le téléphérique urbain

La RATP inaugure mardi un partenariat de recherche et développement dans le domaine du téléphérique urbain. Un mode de transport dans lequel la régie a déjà investi et qui à terme pourrait voir le jour à Paris.
Un téléphérique verra-t-il le jour à Paris ? Un temps évoqué lors de dernière campagne des municipales, le projet d'une liaison aérienne inter-gares n'a pas depuis refait surface. La RATP investit pourtant dans ce mode de transport en développement dans le milieu urbain.




La régie parisienne a inauguré mardi un partenariat de recherche et développement avec le groupe Eiffage et le spécialiste du transport par câbles Poma, ainsi que d'autres structures de recherches telles que la Sorbonne et les écoles d'ingénieurs Ensta et Centrale Lyon.
Intitulé I2TC, ce projet vise à adapter ce type de transports habituellement utilisés en montagne aux contraintes et besoins des villes modernes. Spécialiste du transport souterrain et de surface, la RATP n'est cependant pas inexpérimentée dans ce domaine. Elle gère entre autres le funiculaire de Montmartre et surtout, depuis 2013, le téléphérique du Salève, en Haute-Savoie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire