Elle l'avait annoncé : en cas de victoire aux élections municipales, Ada Colau, figure issue du mouvement des Indignés, baissera son salaire de maire de Barcelone de 12.000 à 2200 euros.
Chose promise, chose due. Il y a quelques semaines, citée par le site El Economisats.es, Ada Colau, future maire de Barcelone, annonçait vouloir «élaborer une charte éthique» se traduisant notamment par un plafonnement du salaire de maire à 2200 euros net par mois. Une mesure qui concernera également l'ensemble des cadres de la mairie et signera l'abandon de tous les autres avantages.
[...]
Ancienne employée d'un Centre d'études économiques et sociales et porte-parole de la Plateforme des affectés par l'hypothèque (PAH) -l'organisation de lutte contre les expulsions de familles surendettées, Ada Colau assure n'avoir «jamais gagné un salaire supérieur à 1500 euros par mois». De plus, toujours pas souci économique, elle réduira le nombre de voitures officielles détenues jusqu'ici par la municipalité en mettant un point d'honneur à continuer à se «déplacer en bus».
[...]
8650 euros brut pour Anne Hidalgo
Reste qu'au regard du salaire des maires d'autres grandes villes européennes, la maire de Barcelone fera figure d'exception. À titre de comparaison, Anne Hidalgo, la maire de Paris, touche 8650 euros brut par mois, sans compter ses 1643 euros d'indemnités de frais de représentation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire