jeudi 9 mai 2013

Toc Toc Toc : "Bonjour, c'est NKM !"


MUNICIPALES 2014 – La candidate pour la primaire UMP à la mairie de Paris organisait son premier porte-à-porte de la campagne dans le 17e arrondissement de Paris mardi soir. Avec un enjeu : mobiliser pour la primaire, qui peine à passionner les électeurs.


D'une main décidée, NKM appuie sur la sonnette. Personne. Une voix lance : "C'est qui ?" "Bonjour Madame. C'est Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris ! ". La porte s'ouvre. "Ah mais je vous connais ! Je vous ai vu à la télé !". Foday, une quarantaine d'années, ouvre la porte avec un grand sourire. "Entrez, on va prendre une photo souvenir ! ".
NKM à l'heure de l'apéro, c'est la petite surprise réservée par la candidate aux habitants d'une résidence du boulevard Berthier, dans le 17e arrondissement de Paris. C'est son premier porte-à-porte de la campagne parisienne. Elle a réuni autour d'elle une petite dizaine de militants locaux et la maire du 17e, Brigitte Kuster. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy se prête au jeu avec patience. "J'ai été ministre du numérique, mais moi ce que je préfère, ce sont les vraies rencontres", répète-elle à l'envi aux habitants qui lui ouvrent.
Mobiliser les électeurs de droite
Ce soir, l'heure est à la mobilisation générale. 
La suite : Metro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire