mardi 28 mai 2013

Municipales à Paris : les candidats UMP s'écharpent sur le mariage gay


Lundi soir sur I>TÉLÉ, les candidats à la primaire de l'UMP pour les municipales à Paris se sont violemment affrontés sur la question du mariage gay. Nathalie Kosciusko-Morizet a attaqué sans ménagement l'un de ses concurrents, Pierre-Yves Bournazel.


Entre les rivaux de l'UMP, l'heure de la réconciliation n'est pas encore venue. Lors du débat sur i>TÉLÉ lundi soir, Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite dans la primaire de l'UMP pour les municipales à Paris, a violemment attaqué son challenger Pierre-Yves Bournazel au sujet du mariage homosexuel.

NKM a accusé son rival d'avoir changé de position en s'opposant à la loi sur le "mariage pour tous", sur laquelle elle s'est elle-même abstenue lors du vote à l'Assemblée. Elle a brandi un vœu à l'initiative du Front de gauche adopté au Conseil de Paris en juin 2011, favorable au mariage homosexuel et en faveur duquel Pierre-Yves Bournazel s'était alors prononcé.
Tensions entre les deux candidats
"Tu m'as accusée de mentir. Tu as le droit de changer d'avis, a-t-elle lancé au jeune conseiller de Paris. Mais j'aurais trouvé élégant que tu t'en expliques." Pierre-Yves Bournazel s'est défendu en assurant avoir voté pour un vœu qui ne prévoyait pas l'adoption par les couples de même sexe "contrairement à la loi actuelle".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire