lundi 15 avril 2013

"Salle de shoot" : la légitimité de la "votation" à Paris contestée

La votation populaire sur la salle de consommation de drogue qui devrait s'implanter autour de la gare du Nord, à Paris, organisée à l'initiative du conseiller d'arrondissement Serge Federbusch (UMP) dans un café près de la gare du Nord, a attiré dimanche 14 avril 296 Parisiens. 

A la question : "Etes-vous favorable à l'ouverture d'une salle de shoot dans le quartier de la gare du Nord ?", 16 ont voté pour, 280 se sont exprimées contre le projet, parmi lesquels des militants et sympathisants UMP, a constaté l'AFP. Un résultat sans surprise, pour un vote organisé par des opposants et une démarche qui donne lieu à polémique. 

A la réunion publique organisée le 27 mars par la mairie (PS) du 10e arrondissement, qui promet une concertation avec les riverains, M. Federbusch, qui a rejoint récemment les rangs de l'UMP, avait préparé le terrain, réclamant "une véritable consultation" et un "vote préalable", qu'il a de fait organisé lui-même. Il dénonçait alors "une opération d'intoxication de la mairie" sur le bien-fondé même d'une salle de consommation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire